RTL, la chaîne préférée des Alémaniques de 15-49 ans
RTL, la chaîne de télévision commercialisée par Goldbach Media, occupe pour la première fois dans l’histoire de la télévision suisse alémanique la première place en septembre chez des groupes-cibles publicitaires les plus importants qui sont les 15-49 ans et les responsables ménages de 20 à 49 ans, sur 24 heures.
Avec une part d’audience moyenne de 11.5% dans le groupe-cible des 15-49 ans, RTL se démarque largement de ses concurrents SF1 (9.3%) et SF zwei (8.2%). L’avance de RTL sur ses concurrents est encore plus marquée chez les responsables de ménage de 20 à 49 ans : RTL Suisse atteint dans ce groupe-cible une incroyable part d’audience de 12.8% (SF1: 8.5%, SF zwei: 7.2%).
En 2012, RTL devrait aussi assurer des chiffres record. En effet, au printemps, démarrent les nouvelles saisons des émissions préférées du public qui sont “Deutschland sucht den Superstar“ et “Ich bin ein Star – holt mich hier raus!“. La chaîne va également consolider son engagement dans les émissions de télé réalité, les événements sportifs, la comédie, la fiction ainsi que les event-movies.